La cuisine

La Colle-sur-Loup, la vie est ponctuée de premières rencontres, aujourd’hui, à l’Atelier, la vôtre. Stéphane GARCIA a partagé son enfance entre Occitanie et Pays basque deux terres d’abondance, de caractères, qui lui ont donné le sens et le goût des plaisirs partagés de la table.

 

Un parcours rempli de souvenirs utiles pour valoriser dans son beau métier le labeur d’agriculteurs, d’éleveurs, de pêcheurs, de vignerons rencontrés, moments privilégiés qui l’obligent dans sa cuisine à préserver l’authenticité des saveurs de terroir.
Une expression gastronomique nourrie, des efforts interrompus en plein coeur du travail lors de casse-croûtes exultant, malgré leur apparente simplicité, une culture ancestrale des savoirs faire «de la fourche à la fourchette» pour reprendre l’expression du célèbre cuisinier gascon André DAGUIN.

 

Ici le cadre du restaurant est sobre, chic, original et présente un propos artistique complice d’une signature gourmande façonnée avec générosité du coeur et des intentions complémentaires tels l’accueil, l’écoute agréable du client.

Stéphane a remporté La Toque d’Or Cuisine 2016, titre décerné par l’Académie Nationale de Cuisine. Succès obtenu à l’issue d’un parcours en France, en Espagne, à Monaco chez Joël ROBUCHON, à Nice, et par suite à la Colle-sur-Loup où il rencontre Francis SCORDEL, ce Chef si déterminant dans ce défi culinaire. Au gré des marchés où il puise son inspiration, il vous propose une carte hebdomadaire, transposition locale de ses racines gastronomiques. S’attachant aux valeurs d’un métier fait de nombreuses petites exigences, il accorde son pain, élément noble du repas, aux mets.

 

Son autre carte « Les incontournables » est composée de ses plats signature, tels « La brioche caramélisée de son enfance façon pain perdu », son « Foie gras de canard en terrine mariné au vin de Xérès » autant de voyages aux saveurs fleurant le beau et le bon.

Il vous reçoit à sa table comme il avait pu le faire à mon égard dans son ouvrage « Mes recettes incontournables, Pays basque » propos sur lequel il m’avait en tant que convive d’origine basque et visiteur très gourmand du Bottin », mobilisé.

Contactez-nous



Réservez votre table










Contact

Tél. : +33 (0) 493 597 571



Horaires

Le restaurant
« L’Atelier des Saveurs »
est ouvert du mercredi au dimanche.
Au déjeuner de 12h00 à 14h30 et au dîner de 19h30 à 21h30.



LOGO_GGblanc