
11 Juin Décollage immédiat à l’Atelier des Saveurs orchestré par Stéphane Garcia, un chef multi-récompensé. Cadre aux couleurs basques. Service attentionné. Courez-y !
Explosion de saveurs à l’Atelier des Saveurs à la Colle sur Loup
Dix raisons de tester l’Atelier des Saveurs sans tarder ! 🍽️ 👨🍳 🌟
Le verdict en quelques mots après avoir savouré un déjeuner à l’Atelier des Saveurs concocté par Stéphane Garcia, le chef cuisinier multi-récompensé ? Un décollage immédiat, dans un cadre aux couleurs basques, avec un service chaleureux et sincère. C’était tellement divin que j’ai failli oublier de prendre des photos !😋*
- Nous avons testé ce restaurant gastronomique réputé un samedi midi de mai. Bien qu’il ait fait très beau, nous avons préféré nous abriter à l’intérieur, collées à la fenêtre. Des bavardages et des rires ont fusé immédiatement entre notre table et la personne en charge du service, car nous étions très peu nombreux [tout le monde était à la plage !]. Cette situation a crée une forme d’intimité très appréciable.
- Nous avons démarré notre repas avec les croquetas au jambon espagnol Serrano et coulis de tomates parfumé à l’ail doux façon tapas en entrée. Absolument rien à voir avec toutes celles que j’ai pu tester à Barcelone. Une autre dimension.
- Ma mère a choisi le filet de bœuf de Galice au persillage intense relevé au piment d’Espelette orné de sa mousseline de topinambour et gnocchis aux piquilos confis. De mon côté je me suis délectée d’une entrée transformée en plat principal : un somptueux bloc de foie gras accompagné de petits artichauds et de brioche moelleuse.
- Ensuite un crémeux de citron bio totalement déstructuré que je ne saurais décrire. Un mix de croustillant (tuile froissée), de légère amertume (citron et zestes) et de douceur (miel) – avec la touche finale poivre de Java pour twister l’ensemble. Le genre de création qu’on ne peut pas reproduire chez soi. Voilà pourquoi il vaut mieux se faire plaisir avec un gastro versus 5 restos bof. On peut aussi se laisser tenter par la planche de fromages basques avec la confiture de cerise noire typique de la région. Une prochaine fois sachant que le pain est fait maison en plus.
- Nous avons choisi nos vins au verre – évitant ainsi tout excès – car je l’aime sec, elle fruité. J’ai pris le Jurançon extrêmement frais comme je l’aime, elle le Petit Chablis. Des accords parfaits grâce au professionnalisme de la maison.
- De belles nappes et serviettes m’ont rappelé une séance shopping à St Jean de Luz. Je suis fan de ces tissus très épais et colorés typiques de la Côte Basque.
- Petites mignardises et café de qualité ont conclu ce délicieux moment. On peut lire « Gardez de mes plats la mémoire du goût » sur la carte. Ce sera le cas.
- Courez-y pour une grande occasion. La plupart des gens choisissent le menu à 55 euros mais nous avons préféré faire notre choix directement sur la carte bi-mensuelle Retour de Marché combinée avec le menu Incontournables de spécialités basques. Beaucoup de flexilibité à ce sujet, chose que j’apprécie vivement. Vous pouvez aussi opter pour le menu gastronomique basque haut de gamme à 80 euros en donnant 48 heures de préavis au chef pour qu’il fasse son marché en conséquence.
- Déniché sur TripAdvisor et booké via TheFork car je cherchais un restaurant non loin de Vence et très bien noté, en la mémoire de mon père, qui nous a quitté il y a 30 ans aujourd’hui.
- Ne quittez pas cette page sans avoir lu l’impressionnant parcours du chef cuisinier Stéphane Garcia ci-dessous !Source : cotedazurinsider
Sorry, the comment form is closed at this time.